July 03, 2009

SCRL.

Le type de société que nous avons choisi de constituer est la SCRL (forme juridique de personne morale très proche de la SPRL). Cet acronyme est celui de Société Coopérative à Responsabilité Limitée.

Ses caractéristiques principales sont qu'elle doit être constituée d'au moins trois personnes, un passage devant notaire et un dépôt de l'acte au Greffe doit être effectué. Qui dit passage devant notaire dit également élaboration d'un plan financier et, bien entendu, paiement d'honoraires. Aussi, une assemblée générale des associés devra obligatoirement se tenir au moins une fois l'an.

Le capital minimal à libérer pour ce type de société s'élève à 6200€. Un compte financier spécifique devra être ouvert pour accueillir cette somme.

Après sa constitution, l'entreprise devra être enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des entreprises via un guichet d'entreprise.

Vous voulez travailler avec moi ?

Je suis développeur et consultant sur des projets informatiques dans ma société, Phonoid. Avec mes amis, nous y développons des solutions sur mesure pour nos clients. Nous travaillons également sur nos futurs produits.