July 08, 2009

Prêt lancement: on oublie ?

Comme je l'expliquais hier, nous comptions introduire une demande de prêt lancement auprès du Fonds de Participation fédéral. Tous les papiers étaient faits, la plupart des démarches aussi (passage à la BNB, etc).

Malheureusement, nous apprenons hier lors de notre second passage au FOREM, que ce prêt ne peut être accordé qu'aux demandeurs d'emploi en stage d'attente depuis au moins trois mois. Ce qui n'est bien entendu pas notre cas (demandeurs depuis un jour seulement).

Nous n'avions jamais été mis au courant de cette condition. Tous les papiers ont pour ainsi dire été complétés arduement pour rien! Nous ne pouvons introduire cette demande de prêt qu'en octobre 2009, et donc espérer reçevoir de l'argent en décembre. D'ici là, nous l'espérons, notre société sera déjà en pleine activité.

Compte tenu de ces mésaventures, nous pensons nous passer de prêt dans un premier temps. Et peut-être nous en passer tout court si possible.

Nous trouvons franchement dommage que ce prêt très intéressant puisse être accordé à des demandeurs d'emplois mais pas à des jeunes diplômés motivés à créer leur activité.

Vous voulez travailler avec moi ?

Je suis développeur et consultant sur des projets informatiques dans ma société, Phonoid. Avec mes amis, nous y développons des solutions sur mesure pour nos clients. Nous travaillons également sur nos futurs produits.