July 02, 2009

Bourse de préactivité.

Dès le début de notre projet, les experts de la Maison de l'Entreprise nous conseillèrent de tenter notre chance en essayant d'obtenir la Bourse de Préactivité.

La Bourse de Préactivité est une subvention de la Région Wallonne et de l'Agence de Stimulation économique qui a pour but de favoriser la création de nouvelles activités et de nouveaux emplois en Région Wallonne.

L'argent de cette subvention peut servir à un certain nombre de dépenses uniquement. Principalement, la mise en place de l'idée, l'élaboration d'un plan d'affaire ou d'un plan financier, la rélisation d'une étude de marché, etc. A contrario, des dépenses telles que les rémunérations ou l'achat de matériel ne sont aucunement admissibles.

Sous ces bons conseils, nous avons constitué un dossier pour prétendre à cette bourse. Grosso modo, ce dossier contient des informations concernant l'idée, son originalité, la motivation de ses porteurs, le marché potentiel et quelques aspects financiers. Il y est également requis de budgétiser et justifier les dépenses souhaitées.

A notre grand bonheur, nous l'avons obtenue le 20 fevrier 2009. L'arrêté royal officiel y correspondant nous ait cependant parvenu dans le courant du mois d'avril. Un bon mois après, nous recevions le premier versement.

Cette bourse sera un bon petit coup de pousse pour le lancement de notre société.

Vous voulez travailler avec moi ?

Je suis développeur et consultant sur des projets informatiques dans ma société, Phonoid. Avec mes amis, nous y développons des solutions sur mesure pour nos clients. Nous travaillons également sur nos futurs produits.