July 24, 2009

Agilitic est constituée.

Il y a quelques jours, nous avons signé le bail de nos locaux. Un petit tour chez Ikéa va suivre afin de nous meubler !

Hier, le jeudi 23 juillet 2009, nous passions chez Nous, notaire. Armés des statuts, du plan financier et d'une attestation de la banque, nous avons pu signer l'acte de constitution de notre société.

Le notaire a en principe faxé l'acte à notre banquier qui pourra débloquer les fonds que nous avons libérés (diminués des frais de constitution de 950€). Il le fera également enregistrer au Greffe de Mons.

Nous espérons que l'inscription au Greffe et au Moniteur Belge ne tardera pas trop. En effet, tant que celle-ci n'est pas effectuée, nous ne disposons pas de notre numéro d'entreprise. Il nous est dès lors impossible d'inscrire la société à la Banque-Carrefour via un guichet d'entreprise. Encore moins de nous assujettir à la TVA. Espérons qu'en cette période de vacances, le Greffe soit un peu plus actif que le FOREM !

En tant que SCRL constituée, nous avons à tenir au siège social, un "registre de parts sociales". Il s'agit d'un document officiel listant l'ensemble des associés et les parts qu'ils détiennent (dans le temps). Il est obligatoirement mis à jour à chaque émission ou transmission de parts entre associés, et à l'arrivée d'un éventuel associé supplémentaire.

La suite au prochain épisode !

Vous voulez travailler avec moi ?

Je suis développeur et consultant sur des projets informatiques dans ma société, Phonoid. Avec mes amis, nous y développons des solutions sur mesure pour nos clients. Nous travaillons également sur nos futurs produits.